Santé

CA FREINE, UN PEU, BEAUCOUP…

Par le 23 mai 2017

Eh bien eh bien, quelques jours sans vidéo, sans photo, qu’est-ce qui se passe?
Tout va bien. Il fait beau, chaud, les enfants sont joyeux, jouent dans le jardin, Christophe s’étire entre deux bâillements, devant son pc.

Et moi, je m’agrippe à chaque meuble pour longer la pièce de bout en bout. Petite sciatique, bonjouuuuurr…


Je suis en robe d’été, cheveux lissés, mais je n’ai que ça de jeune. Ma dégaine me donne sans conteste 50 années de plus. Et encore, la grand-mère à Christophe, atteignant les 90 ans, marche mieux que moi…
Lorsque je me lève chaque matin depuis quatre jours, je suis remplie d’espoir, le premier pied se pose bien, le deuxième aussi, c’est limite facile. “Youpiiii, c’est fini”. Mais non, à peine sortie de la douche que la douleur se refait bien sentir, et le soir je n’en parle même pas…

Vous connaissez cette douleur? Celle de l’éclair qui traverse la fesse jusqu’en bas du dos, même voltmètre, et qui vous fait lâcher à chaque fois un petit “Gnnnnn”, rictus au coin. Vous vous allongez et là, le moindre millimètre où vous tentez de bouger un peu la jambe pour que le sang passe, vous le regrettez à la seconde. Tant pis pour le sang qui cogne dans une veine pour essayer de faire sa place, ça fait toujours moins mal que cette satanée douleur vive.

Je tente désespérement de me tenir droite devant le miroir. Mes petits se moquent de moi, honnêtement, ils ont bien raison, on dirait un chien haletant “hou, hargh, gniafff”…

Je regarde mon ventre arrondi. Ok, j’ai bien pris ce mois-ci, j’en suis à 4 mois de grossesse. D’accord, je suis du genre à prendre un peu vite du poids quand je suis enceinte, m’enfin bon, je suis pas énorme non plus…C’est quoi, cette sciatique à 4 mois de grossesse, là? J’ai l’air ridicule. A 7 ou 8 mois, encore, je veux bien, je suis crédible, mais là…

Bêtement, je fais ce que fait chaque femme enceinte: vérifier sur les forums si c’est normal. Je me souviens en avoir eu pour mes deux autres grossesses, mais je ne me souviens plus à quel stade.

4 mois. A priori, le corps change, les hanches s’élargissent, c’est donc ça!

Les vilaines! Lâchez mon nerf sciatique im-mé-dia-tement ou j’vous remets en place direct, moi! Il aura la place de passer, le bébé, si si, pas besoin de m’élargir de 10 cm non plus, le passage a déjà été fait!

Du coup, ça freine un peu, quand même. Les seules sorties que j’ai faites se résument à quelques courses, accrochée à mon caddie, (je t’aime mon caddie, sans toi je ressemble à rien), je vole presque dans les airs (enfin, je fais de la trotticaddie, en fait…) Ils peuvent penser ce qu’ils veulent, les gens, je suis déjà ago, plus rien ne m’atteint! Je fais déjà dans le tremblement intensif aux caisses alors le ridicule dans les rayons ne me gêne aucunement…


M’enfin, quand même, du coup, c’est embêtant, moi qui me disais que Palerme nous tendrait les bras, que Cefalù, à 2h de route, semblait magnifique, je ne fais que les rêver.
Aurons-nous le temps de faire quelques escapades encore avant de changer de maison, à l’Est de la Sicile?


A vos prières, messieurs-dames, que tout le monde implore ce nerf de lâcher prise, j’attends vos supplications:)
A très vite.

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
Actuellement en Croatie

Catégories