Voyage

3 ANS DE VOYAGE

Par le 20 mai 2019

Il y a 3 ans, le 20 Mai 2016, nous rendions les clés de notre maison bretonne. Nous disions au revoir à nos familles et aux copains de toujours, le coeur partagé entre excitation et appréhension. 3 ans plus tard, nous sommes désormais plus sereins, plus confiants. Bien sûr, ce voyage nous aura mis face à de nombreuses difficultés. Se retrouver en permanence ensemble, c’est pour le meilleur et … parfois pour le pire!

Mais ça nous aura fait avancer, apprendre à vivre 24h/24 ensemble, à mettre de bons outils en place pour ne plus subir, savoir doser les moments de solitude et d’échappées. Pour finalement en faire une force indéniable…

Ce voyage nous aura mis devant ce mur où l’ombre des enfants devient plus grande que nous, en nous envoyant en pleine face des phrases dures comme ils savent les manier! Des p’tits couteaux aiguisés dans leur regards malicieux, qui te tranchent tes convictions en moins de deux, et qui te culpabilisent de les avoir arrachés à leurs amis si tu es dans un jour de doute.

C’est aussi savoir doser entre travail et plaisir, trouver l’équilibre entre chacun et ensemble, et c’est l’un des points les plus difficiles.

Ces 3 ans nous auront permis d’oser davantage, tous les 5 à notre niveau. Aller vers les autres, oser se tromper, accepter d’être ridicule parfois, mais comprendre les rouages d’un pays et des locaux qui nous était inconnus est une belle récompense à ces efforts. Mais cette aventure, outre celle qui nous fait avancer physiquement, nous aura aussi fait évoluer, mûrir, et avancer ensemble.

Ce voyage, c’est également ces journées ensemble, à apprendre sous le soleil, découvrir comment ce mec en face survit, ou comment celui-ci consomme. C’est s’amuser de nos idées reçues devant cet opposé, s’émerveiller de ce que la nature offre entre deux murs bétonnés. C’est voir nos petits grandir, centimètre après centimètre, et n’avoir aucun regret de ce bonheur quotidien. Et cette liberté, surtout, d’aller et venir, où nous en avons envie, avec nos enfants, cette possibilité infinie qui s’offre à nous chaque mois, que nous chérissons et qui nous fait frissonner.

Ces 3 ans de voyage, c’est un mix de tout ça! Qu’en pensez-vous? Vous aimeriez aussi avoir cette vie de patachon libre?

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
Actuellement en Croatie

Catégories