Conseils Nomadisme

Comment obtenir un bon signal Wifi partout dans la maison

Par le 4 février 2017

Lorsque nous choisissons nos logements, nous portons une attention particulière à ce qu’il dispose d’une connexion internet. Mais une fois sur place, nous sommes parfois confrontés à une réalité bien moins attrayante.

2 types de problématique qui peuvent se poser :

  • CAS 1 – nous logeons à proximité des hôtes, et ces derniers nous partagent leur connexion internet par WIFI, donc le signal est souvent faible.
  • CAS 2 – nous logeons dans une grande maison et certaines pièces ne sont pas couvertes par le WIFI à cause de la distance qui les sépare de la box et/ou de l’épaisseur des murs.

Bref, nous nous retrouvons dans une situation peu confortable en découvrant que nous captons le signal de manière très aléatoire et que nous ne pourrons donc pas travailler correctement.

Dans le CAS 1 où vous partagez également le même réseaux électrique que vos hôtes ou dans le CAS 2, voici une très bonne solution une connexion optimale.

Vous devez disposer de 2 éléments complémentaires, à savoir :

un couple d’adaptateur CPL (Internet par le courant électrique). un routeur WIFI (permettant de connecter tous vos appareils sur le réseau)

Pour environ 60€, vous pouvez disposer de ces 2 matériels.

 

Dans notre dernier gîte, nous captions très mal le WIFI de nos hôtes, nous avons alors demandé s’il était possible de venir brancher notre adaptateur CPL sur leur box. Une fois accepté, cela m’a prit 2 minutes pour brancher le 1er adaptateur chez eux, et le deuxième chez nous. Une fois les 2 adaptateur synchronisés, et après avoir validé qu’internet passait bien par le câble ethernet, j’ai relié notre adaptateur CPL à notre routeur WIFI pour diffuser internet sur l’ensemble de nos appareils.

Internet, c’est partiiiiii!!

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
Au Portugal

Catégories