Instruction en famille Macédoine

182 [THÈME] ►COMMENT OCCUPER SES ENFANTS QUAND ON EST NOMADE

Par le 21 juin 2018

Dans cette vidéo, je vous explique comment nous faisons pour occuper nos enfants de 7 et 5 ans et notre bébé de 7 mois, en voyage. Que font-ils pour occuper leur journée, puisqu’ils ne vont pas l’école/crèche?

Est-ce que je prépare des ateliers ou des devoirs pour qu’ils apprennent des choses? Comment ça marche, le unschooling? Pour notre bébé, qu’achetons-nous pour son éveil?

Beaucoup de questions que l’on nous pose trouveront leurs réponses ici. Ce mode de vie nomade implique de trouver des alternatives à l’école, au sport, aux centre de loisirs, que nos enfants fréquenteraient si nous étions sédentaires.

La première partie de la vidéo est consacrée à l’IEF, aux apprentissages et à la manière d’emmener les enfants vers ceux-ci.

A 8’05 min, nous vous emmenons à Ohrid. Ce voyage dans le voyage fait partie des moments importants aussi. Les apprentissages ne se font pas sous forme d’atelier. C’est ensemble, en famille que nous découvrons, apprenons, expérimentons. Mais ces moments de voyage font aussi partie de nos occupations 

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
Actuellement en Roumanie

Catégories