
Moi, ago
ou la vie d'une agoraphobe.
- Elle est là, à mes côtés, du matin au soir, fidèle, me laissant de courts répits de sérénité, me rappelant à chaque pas qu'elle saura se faire respecter, et que sa fierté met un point d'honneur à m'accompagner au fil des jours.
- J'ai 38 ans, l'ago m'ayant frappée peu après mes 18 ans, j'ai traversé des années noires dans mon combat, et je remonte progressivement vers une normalité tant espérée. Avant d'être celle que mes proches connaissent à ce jour, ils ont connu et vu grandir une autre fille qui ne me ressemblait en rien. Cette souffrance, cette prison, je ne suis pas la seule à l'avoir en moi : jeunes et moins jeunes, nous sommes des milliers de cas invisibles.
Je n'ai pas la prétention de faire avancer les choses, mais la seule idée de ne rien faire m'agace profondémment. Oui, le regard hébété des proches, je connais, l'incompréhension des amis, je connais, les remarques des collègues, je connais aussi. L'agoraphobie isole, qu'on soit enouré d'amis et d'une famille aimante ou seul, elle isole. Elle est encore trop peu connue. C'est un mal invisible qui mérite qu'on s'arrête quelques instants pour mieux le comprendre et aider ceux qui en souffrent. Ce livre est celui que j'aurais aimé lire lorsque mon médecin m'a évoqué ce trouble dans son cabinet. C'est celui que j'aurai aimé trouver pour gagner du temps, des années. J'en ai trop perdu.
Que ce livre puisse servir à une seule personne qui s'y reconnaîtra et je serai comblée.Je ne veux pas être tombée pour rien.
Comment l'obtenir ?
Le livre est disponible exclusivement au format numérique après avoir écoulé tout notre stock au format papier. Depuis que nous vivons notre nomadisme au quotidien, il était évident de passer au 100% digital malgré mon amour du papier.
Avis lecteurs
Je l'ai lu en un seul coup tellement il était bien. Ca me permet de comprendre certaines choses. Je suis agoraphobe depuis l'âge de 18 ans et j ai commencé une thérapie l'année dernière.

Amélie
Ago depuis ses 18 ans
Votre témoignage m'a fait du bien, même si j'ai tout lu sur le mal de la peur d'avoir peur. Je suis à saint herblain et mon reve est d'aller voir l'éléphant de Nantes... tout le monde trouve ça stupide sauf ceux qui savent.

Florence
Ago depuis ses 18 ans
J'ai beaucoup aimé votre livre. Ma petite amie est agoraphobe, et j'essaie de l'aider aux maximun, même si ce n'est pas toujours facile. Ce livre ma vraiment permis de mieux comprendre son ressenti, il m'a aidé à encore mieux la comprendre.

Patricia
Compagne d'une agoraphobe
Offrez le livre "Moi, ago" 
Vous connaissez une personne touchée par l'agoraphobie, une maman, un frère ou un ami d'agoraphobe ? Peut-être que ce livre numérique pourra l'aider à appréhender cette maladie avec des mots parfois difficiles à poser, difficiles à entendre.
Mon histoire
Je m'appelle Muriel et je suis agoraphobe depuis l'âge de 18 ans. A cette époque, cette maladie a réduite, semaine après semaine, mon périmètre d'action jusqu'à me retrouver quelques années plus tard à avoir peur de sortir de chez moi. J'avais touché le fond.2 ruptures amoureuses plus tard, et avec le soutien indéfectible de mon ami Raph, je repris mon combat avec encore plus d'ardeur. Je remontais progressivement la pente jusqu'à pouvoir regoûter à certaines joies simples comme prendre un verre en terrasse.En 2008, je rencontrai Christophe qui bouscula mon quotidien. De petite victoire en petite victoire, les projets sont devenus de plus en plus fous pour l'ago que je suis....et c'est ainsi qu'en juin 2016, nous avons tout quitté pour voyager tout en travaillant sur le web. Nous avons maintenant 3 merveilleux enfants et je continue mon combat vers la liberté, mais toujours avec une peur dans ma valise.
Suivez nos aventures sur AgoTrip