Instruction En Famille

►203 [THEME] – UNSCHOOLING ET LES ÉCRANS: COMPATIBLE?◄

Par le 25 février 2019

Dans cette vidéo, je vous expose notre dernier achat pour Léna et Lissandre: une tablette numérique! En unschooling, nous n’avons jamais vraiment fait de cours ou d’exercices réguliers, les apprentissages se font en douceur au fil des mois…

Pour certaines activités (sudoku, point par point, tangram…), nous avons une petite imprimante qui nous suit depuis notre départ (enfin, on l’a changée en cours de route quand même) mais entre les feuilles blanches qui défilent à une vitesse pas croyable, le prix des cartouches d’encre et la contrainte de trouver partout une boutique spécialisée qui a la bonne rérérence de cartouche, nous avons finalement cédé à la tablette numérique (sans pour autant renoncé à l’imprimante pour certaines choses)

Je n’aime pas les écrans, je dois bien l’avouer. Mais tout est une histoire de dosage, c’est comme tout. Espérons que leurs recherches soient plus faciles avec cet outil. En tout cas, ils aiment écrire dessus, et, bien que ça ne remplace pas l’écriture manuscrite, ça leur donne envie de correspondre avec d’autres enfants. Même moi j’ai le droit à mes petits messages.

Pour le moment, nous n’avons que des logiciels éducatifs, qui mixent jeu et savoirs (soit-disant) de leur âge. Ils sont contents de ces petits « jeux » et de ce nouveau support pour leurs recherches et activités en tout genre. Ils cherchent des idées bricolage, des lectures. J’espère juste qu’ils n’y prendront pas trop goût, au dépend du dehors et des sorties qu’ils aiment tant…

A nous, parent, de veiller sur leur utilisation et de leur proposer mieux 😉 Et chez vous, vous avez des accrocs aux écrans ou ça va?

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
De retour en France pour quelques mois

Catégories