Culture Portugal Visite

Vlog 58 – Lisbonne, Partie 2

Par le 14 août 2016

Nous voulions y retourner rapidement, profitant des soirées qui s’étirent chaudement pour marcher dans les rues fraîches de la ville.
Nous y avons rencontré Aurore, une expatriée française, sur Lisbonne depuis 2 ans, qui nous a guidé dans les rues, nous faisant profiter du street Art présent partout dans la ville. Quelle magie. On découvre des ruelles sombres et étroites, des passages improbables, des murs graffés. Nous avons gambadé dans cet immense terrain de jeux qu’est Lisbonne, entre Tuk-Tuk désinvoltes et touristes lents.
Magnifique escapade dans l’Alfama…

Pas de peur encore dans la ville, je me sens comme protégée. Le hurlement des sirènes me rappelle que je suis en sécurité en ville, qu’il y a des gens partout pour me venir en aide si besoin. L’ago me semble loin durant ce genre de soirée. M’éloigner de la voiture n’est plus aussi difficile, puisque je sais que partout, j’y serai à l’aise.
Ca fait du bien, un bien fou. Me sentir presque comme les autres, pour une fois, me fait encore sourire béatement. Je me sens libre, quelques heures certes, mais libre quand même…

TAGS
RELATED POSTS
AgoTrip
Au Portugal

Catégories